Le football régional en deuil Francis DEMONT nous a quitté à l'âge de 72 ans

12 juillet 2009 - 12:45

Le football régional en deuil
Francis DEMONT nous a quitté à l'âge de 72 ans

Né le 14 septembre 1936 à Beuvrages, Francis DEMONT nous a quitté, à bientôt 73 ans, victime d'une maladie implacable.
Educateur dans l'âme instituteur et Directeur d'école il s'est consacré pleinement à l'enseignement du football à Valenciennes d'abord puis dans les instances régionales au niveau des sélections des Jeunes et à la formation des cadres. A Valenciennes (USVA à l'époque) son implication au Centre de formation, avec son épouse à l'intendance, fut totale avec les résultats que nous connaissons, dépassant les limites de la région. A l'école de Jules Bigot, il avait acquis les valeurs du maître ''Monsieur BIGOT'', c'est à dire la perfection, la rigueur, la tenacité mais aussi la pédagogie adaptée.

Il a contribué à l'éclosion de nombreux Jeunes qui ont ensuite embrassé une carrière professionnelle, ses valeurs éducatives de haut niveau l'ont conduit naturellement au poste de Conseiller Technique Départemental puis Conseiller Technique Régional, il bénéficiait d'une reconnaissance nationale. Amicaliste dans l'âme, président de l'amicale des Educateurs du District Escaut, Trésorier de l'amicale régionale, il a cédé son poste à la dernière assemblée générale de Novembre à Liévin.
Trait d'union entre l'Ecole et le Football, ses relations avec l'Education Nationale étaient excellentes, à travers la réalisation de documents pédagogiques en direction de l'école élémentaire, il a aussi été un élément moteur lors du lancement du Car Animation.
Le Conseil de Ligue et l'ensemble du football régional présentent à Madame DEMONT, à sa famille et à la grande famille des éducateurs ses plus sincères condoléances.

Les obsèques civiles de Francis Démont auront lieu lundi, dans sa ville natale de Beuvrages, près de Valenciennes. Rendez-vous au cimetière à 14 h 45.