30 décembre 2009 à 12:28

Béthencourt : soixante enfants pour le plaisir de courir

Béthencourt : soixante enfants pour le plaisir de courir

vendredi 25.12.2009, 05:02 - La Voix du Nord

Malgré le froid, soixante jeunes athlètes étaient au rendez-vous. Malgré le froid, soixante jeunes athlètes étaient au rendez-vous.

|  ATHLÉTISME |

Pour sa seconde édition, le cross des Jeunes de Béthencourt a réuni, samedi après-midi, soixante enfants malgré un froid vif et la neige qui recouvrait la petite commune du Caudrésis.

Ce cross, exclusivement destiné aux jeunes, est, pour la seconde année consécutive, dû à l'initiative de David Stockmer qui a su entraîner derrière lui plusieurs partenaires : la commission jeunesse et sports, la municipalité de Béthencourt et son maire Paul Souply, l'association « Les Petites Mains » et le club de football local. Les épreuves, disputées par catégories d'âges, sur un parcours varié tracé à quelques encablures du centre du village, ont été très disputées, dans la bonne humeur. Et le plaisir de courir est resté la priorité de tous.

La présence de vingt-six sociétaires du club voisin de l'UCA Caudry et de cinq Cambrésiens de l'ACC a montré l'intérêt grandissant pour cette manifestation unique dans le Cambrésis (hormis les cross scolaires).

Après chaque course, les participants se sont vus remettre une médaille, une casquette et un chocolat chaud.

Une sympathique réception a clôturé l'événement, salle Juste-Caullery, durant laquelle une tombola richement dotée fut tirée parmi tous les participants.

Les classements

Éveil athlétique (2001 et après) : 1. Théo Vienne (Caudry) 2. Quentin Vienne (Caudry) 3. Marc Dumont (Caudry) 4. Margaux Derouvroy (Caudry) 1re fille 5. Jeanne Loridan (Caudry 14. Maeva Marion (Béthencourt).

Poussins-Poussines (1999 et 2000) : 1. Emile Lévêque (Villers-Outréaux) 2. Fabien Larivière (Béthencourt) 3. Guillaume Stockmer (Béthencourt) 8. Juliette Baccout (Caudry) 1re fille 11. Coralie Héricotte 12. Marie Delcroix (DAC).

Benjamins-Benjamines (1997 et 1998) : 1. Alexis Vienne (Caudry) 2. Arthur Legrand (Cambrai) 3. Martin Lévêque (Villers-Outréaux) 6. Elisa Roux (Caudry) 1re fille 9. Lucie Denhez (Béthencourt) 12. Ophélie Créppellière.

Minimes (1995 et 1996) : 1. Jacques Brouette (Cambrai) 2. Benjamin Delattre (Cambrai) 3. Brenda Lhussier (Caudry) 4. Pierre Marion (Béthencourt).

Cadets-Cadettes (1993 et 1994) : 1. Anaïs Lhussier (Caudry) 2. Jordan Marion (Béthencourt) 3. Mellyssa Guéchir (Cambrai). •