Information sur les démissions à la CAE

9 janvier 2010 - 10:15

Bonjour,

Vous avez certainement eu vent, par voie de presse ou bouche à oreilles, de la démission de deux membres importants de la Commission des Arbitres de l'Escaut (CAE). Ou peut-être pas vu que le District et la CAE essayent de ne pas ébruiter la chose. Nous (plusieurs arbitres en colère) nous devions de vous informer.
Philippe Flament (responsable technique) et son adjoint Dave Leclercq ont en effet démissionné les 25 et 26 novembre 2009.

Vous trouverez en pièce-jointe à ce mail leur lettre de démission adressée au président du District Escaut, M. Cazin.
Vous trouverez également les deux articles de presse, parus dans deux éditions à la suite de La Voix des Sports durant le mois de décembre.

Le Comité Directeur s'est réuni le 27 novembre 2009 et il a validé les démissions de nos deux collègues. Pourtant, le Procès Verbal de cette réunion tarde très étrangement à paraître sur le site internet du District, comme s'ils voulaient vous cacher la chose...).

Après un sondage effectué auprès de la population arbitrale, il s'avère qu'une grande partie des arbitres ne porte pas le président de la CAE, M. Desse, dans son coeur et souhaite voir changer la politique désastreuse qui est actuellement mise en place. Les deux lettres de démission sont un reflet parfait de cette politique.

A force de se faire taper dessus sans rien dire, il va arriver un moment où cela se retournera contre les donneurs d'ordres et personne n'en sortira gagnant. Il serait dommage d'en arriver à une grêve des arbitres pénalisant en premier lieu les clubs... Encore plus si cette grêve arrivait lors des deux dernières journées...

Contrairement à ce qui est évoqué dans la presse, M. Desse n'a jamais été élu par l'ensemble des arbitres, mais uniquement par le petit nombre restreint qui composait la CAE lors de l'année élective. Depuis, il est reconduit chaque année à son poste par M. Cazin sans aucune consultation.

Nous restons à votre disposition pour toute question, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. N'hésitez pas à réagir en répondant simplement à ce mail.

Sportivement,

Plusieurs arbitres en colère.

Document ci dessous à télécharger.

Articles_Voix_Des_sports.jpg

Couac_VDS_07122009.jpg