UNION SPORTIVE DE VIESLY : site officiel du club de foot de Viesly - footeo

19 juin 2010 à 08:25

Coupe du Cambrésis

Finale à Le Cateau

Venez tous encourager notre équipe Seniors B pour la Finale du Challenge  LORQUET à Le Cateau, ce Dimanche 20 Juin à 15h30 !!!

Commentaires

sebastienlostria 22 juin 2010 10:04

Bonjour Messieurs, Tout d'abord je félicite VIESLY ainsi que toutes les équipes vainqueur ce week-end en finale des coupes. Je remercie l'ensemble des dirigeants, joueurs, parents qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée ou le football était roi et qui doit le rester quelque soit les circonstances. Nous regrettons profondément l'attitude de certains speudo supporters qui ne refléte pas l'image du club que nous essayons avec Mr LOZE de mettre en place dans ce club depuis 2 ans mais malheureusement nous ne pouvons pas tous gérer. Je remercie Hervé pour son message positif laisser sur ce blog ce qui montre toute l'intelligence de l'homme et des valeurs que tu transmets comme nous essayons de les transmettre toute l'année au sein de nos clubs respectifs. Je souhaite un bon rétablissement à Jean-Claude qui je sais à des problèmes de santé et souhaite au club de VIESLY une très bonne saison pour l'année prochaine. Ce message sera le dernier autour d'une polèmique qui n'existe pas car je considére VIESLY et tous les clubs comme des clubs voisins et amis. Bonne continuation à tous, vive le football, Amitiés sportives sincéres, Sébastien LOSTRIA Vice-président du S.C. Le Cateau

MARCSWIET 22 juin 2010 00:12

Hervé , Je souhaitais te signaler que je n'avais aucune intention de m'invectiver avec qui que se soit, mais juste d'apaiser cette tension "incompréhensible" à mes yeux,entre nos 2 clubs... Si les dire de "59400" concernant les propos et actes tenus sur le terrain par nos joueurs sont réels(ce dont pour certains étant présent au stade, je m'érige en faux ) ,je ne peux que les regretter, mais comme tu dis Hervé , il faut avoir un oeil neutre pour dire ou juger !!! Plus que moi , au vu de l'experience que tu as , tu dois savoir , qu'il est difficile de gérer TOUS les "paramétres" de notre "socièté actuelle", donc également sur nos terrains, PLUS encore des Tribunes, même en y mettant tous nos efforts....C'est un "travail" de tous les jours !!!! Et , mais je n en doutais pas , comme moi , ta priorité et le plaisir du jeu que l'on peut se procurer en pratiquant notre passion . Toutefois, je me dois de réagir lorsque on met en cause la franchise et le respect de mes Dirigeants et de mon Président aprés tout le travail qu ils effectuent et ceci à longeur d'année, en plus Bénévolement , je trouve cela indécent !! Quoique qu'en dise les écrits de parts et d'autres , je n oublie pas que Sincérement et Sportivement , nous nous sommes à la fin du match, fait une franche poignée de main et que j ' en ai fait de même avec Jean Jacques. Cela sera mon dernier message concernant cette finale , sache Hervé , que bien entendu , nous pouvons réussir à nous joindre amicalement autrement que par messages interposés. Amitiés Sportives. Marc

jydeme 21 juin 2010 22:51

félicitations à tous les acteurs qui ont permis de remporter cette coupe,mais n'entrons pas et n'entretenons pas de polémiques,le match a été ce qu'il a été,chacun l'apprécie à sa façon.je suis d'accord avec Hervé quand il dit "Tout doit se faire à la base dans l'éducation des joueurs et indirectement, celle des supporters."je permetterai d'ajouter que l'image d'un club est donnée par le comportement de ses membres aussi bien sur le terrain que dans les tribunes ou derrières les mains courantes.encore félicitations à tous.Jean Yves

Staff
Hervé DELSART
Hervé DELSART 21 juin 2010 22:00

Oh là messieurs! Du calme! Nul n'est besoin de s'invectiver par messages interposés. Si l'on peut tirer un enseignement de ce week-end c'est que chacun croit détenir sa vérité et qu'il faut avoir un oeil vraiment neutre pour juger les choses. A Viesly, au match aller, il y a eu, certainement des propos déplacés fusant de la tribune. Ils ne venaient pas de la bouche du Président et ils "commentaient" une attitude provocatrice de certains joueurs, la même attitude que certains ont pu remarquer ce dimanche à LE CATEAU. Force est de constater qu'un groupe de jeunes était venu régler des comptes. On ne peut que regretter leurs agissements. Je les ai vus jeter des cailloux en direction de l'arbitre bien après la fin de la rencontre. Même si les dirigeants catésiens ont essayé de faire régner l'ordre ( attention , en cas de manquement, ça coûte 305 €uros !), ils n'ont pu empêcher ces débordements. Dans ces cas-là, il n'y a personne de plus malin que les autres. Tout doit se faire à la base dans l'éducation des joueurs et indirectement, celle des supporters. C'est pourquoi j'apprécie le message de Marc qui, avec ses joueurs et dirigeants, doit tirer les enseignements de situations comme celles que l'on a pu connaître chez l'un ou l'autre et faire en sorte que la seule priorité soit le football en tant que jeu. Bonne chance à l'étage supérieur! Je me permettrai de supprimer tous les messages entretenant cette polémique. Hervé DELSART

59400 21 juin 2010 19:57

Je pense donc, monsieur, que nous n'avons pas vu le même match !!! Si l'arbitre ne s'est pas fais agressé comme vous le dites, comment appellez vous ça ?? Se faire insulter, bousculer, recevoir a plusieurs reprises : claques et coups de pieds ou encore cailloux aprés sa sortie des vestiaires ! Votre capitaine ayant été le premier a agir de cette maniére !! Comment voulez vous adopter une demarche de sportivité et ainsi mettre fins aux rivalités quant les joueurs du Cateau sur le terrain même disent à nos joueurs " votre président ne sortira pas du stade " ou encore à la sortie du terrain : " il est ou le paysan de Kurezoba qu'on le choppe ce ******* " ! Puisque malheureusement, au Cateau, il n'est absolument pas possible de compter sur la franchise ou encore moins espérer le moindre respect des dirigeants ou du président de ce club. Ce que nous avions deja remarquer lors de la rencontre Viesly - Le cateau en championnat, plusieurs vidéos ont été prises et attestent de cette triste réalité !!! En espérant, je me répéte, que de lourdes sanctions soient prises !

MARCSWIET 21 juin 2010 16:34

La victoire de Viesly a été acquise sur le terrain....Je ne m attarderais même pas à revenir sur quelques décisions arbitrales !!! le match s'étant déroulé entre les 2 équipes en toute sportivité.Félicitations à VIESLY. Alors est ce utile de vouloir polémiquer ?? Je tiens toutefois à vous confimer qu aucun joueur n'a AGRESSE l arbitre,(cf l arbitre) , qui fut immédiatement pris en charge par le délégué dirigeant catésien jusqu à sa rentrée au vestaire. Alors , cessons ces rivalitées , et revenons à des sentiments SPORTIFS et au juste soutien de nos clubs respectifs. D'ailleurs , à cet effet ,n'ayant pu lui dire de vive voix hier, je souhaite à votre président un excellent rétablissement. Et bonne saison sportive à vous pour l an prochain !

Fan2Foot 21 juin 2010 13:36

Bravo pour cette victoire en coupe, ça ne s'arrange pas du coté du cateau cela fait des années qu'on assiste à des agressions ,c'est bien decevant pour une ville comme le cateau, le club risque de payer tres cher. .

kurezoba jean claude 21 juin 2010 09:13

oui belle VICTOIRE de viesly la le capitaine du cateau aura bien du mal a justifier son agression sur l arbitre pour des propos raciales comme il l a fait croire au district a mon egard vu qu il est de la meme nationalité que lui je lui souhaite malgre tout bonne chance pour la suite de sa carriere